logo
faq Posts HTM : Articles, Analyses, Conseils Mkg-Com Pro B2B ... Issue de +38 ans d'expérience de la communication industrielle globale spécialisée high-tech B2B (dont +5,5 en presse pro), cette section entend progressivement s'enrichir de nombreux conseils / études / prescriptions stratégiques / analyses mkg-com / réflexions (très) personnelles voire iconoclastes et articles publiés (ou non) ici ou là, notamment via Pulse de LinkedIn ! Voir liste des thèmes envisagés et projets de posts en gestation : n'hésitez pas à nous soumettre les vôtres ...
Dernier Article HTM ( Liste plus de 230 projets de posts en gestation au 25/07/2017) :
(nouvelle section : en cours d'enrichissements progressifs)

 


PME Industrielles Recroquevillées Sur L'Auto-Gestion Mkg-Com Interne Intégrale :

Les 10 Conséquences Du Syndrome Du Bernard L'Hermite 2.0 En B2B !

0205/16

Ecrit le 02 Mai 2016 par Jean-Patrick CORBOU / Dr HTM / Mis à jour le : 19 Juillet 2017

Depuis quand la médecine fait-elle des progrès via les seuls auto-diagnostics fièvreux des malades du fond de leur lit, ... dont les plus atteints ne sont évidemment plus là pour témoigner de leurs erreurs ?
...
Depuis le renversement de tendance de la charnière du siècle (demande nationale désormais très inférieure à l'offre), l'effondrement des coûts de conception infographique (notamment PC, parallèlement avec l'explosion des performances), la pression colossale de la concurrence numérique désormais mondialisée à l'origine de la contraction brutale (et contre-nature) de la plupart des budgets de communication en B2B, et le déferlement hégémonique du Web que les moins vigilants ont aussitôt érigé comme LE média absolu et universel qui peut donc les remplacer tous (!), bon nombre de PME tétanisées et PMI (notamment high-tech) ont imprudem-ment cru judicieux, sous prétexte de trésoreries fragiles et de brouillard économique, d'opter aussitôt pour l'auto-recroquevillement mkg-com réducteur aux 2 effets funestes concomitants :

➜ Suite Post 1


Liste De Projets De Posts / Articles HTM A Venir (+230 thèmes au 25/07/2017) :

Par Groupes De 10 :

001 à 010  |  011 à 020  |  021 à 030  |  031 à 040  |  041 à 050

051 à 060
  |
 061 à 070  |  071 à 080  |  081 à 090  |  091 à 100

101 à 110
  |
 111 à 120  |  121 à 130  |  131 à 140  |  141 à 150



001 à 010

001 22 Juillet 2016 Vers Post
PME Industrielles Recroquevillées Sur L'Auto-Gestion Mkg-Com Interne :
Les 10 Conséquences Du Syndrome Du Bernard L'Hermite 2.0 En B2B !
.
002 - - - - Vers Post
Sémantique Mkg-Com Et "Branchitude" Anglo-Saxonne 2.0 :
Au Pays Des "Ingénieurs En Cheveux" Et "Docteurs En Camions",
Ce Qui Se Conçoit Mal S'Enoncerait-Il Difficilement, ... En Français ?
.
003 - - - - Vers Post
PME / PMI Industrielles :
Avant D'Espérer Gagner De L'Argent Avec Votre Communication
D'Entreprise, Cessez Déjà ... D'En Perdre !
.
004 - - - - Vers Post
Mkg-Com High-Tech B2B :
Et Si Le "Tout Web" Du Mainstream Ambiant 2.0 N'Etait Qu'Une
Régression Mkg Historique Majeure, ... Pour L'Industrie Aussi ?
.
005 - - - - Vers Post
15% Du Budget Pub = 85% De L'Impact D'Une Campagne Pro :
Mettez Le Paquet Sur La Création Publicitaire, Dans L'Industrie Aussi !
.
006 - - - - Vers Post
Achat D'Espace Pub Pro "En Direct" :
Quand Les Plus Malins Découvrent Qu'ils Paient Trop Cher,
Et Risquent En Outre D'Avoir Bientôt Besoin ... D'Un Bon Avocat !
.
007 - - - - Vers Post
Spécificités Du Mkg-Com Pro Industriel High-Tech B2B :
Parce Que La Médecine Ne S'Apprend Pas Qu'Au Chevet
Du Malade, Ni ... Lors De Son Autopsie !
.
008 - - - - Vers Post
Mkg-Com Industriel B2B :
Pourquoi Les Pêcheurs Sur-Equipés, Adeptes De La "Stratégie
Du Fraisier", Reviennent-Ils Systématiquement ... Bredouilles ?
.
009 - - - - Vers Post
Quand Les "Pubards" Et Marchands Du Temple D'Hier
S'Auto-Proclament Aujourd'Hui ... Spécialistes Mkg 2.0 !
.
010 - - - - Vers Post
L'Escroquerie Du "Tout Web 2.0" Pour L'Industrie :
Parce Que Le Net N'EST PAS un Média Rentable,
SEUL, Pour Les Micro-Niches High-Tech B2B !
Sauf Pour Ceux Qui Vous En Vendent ...



011 à 020

011 - - - - Vers Post
Responsables Industriels B2B :
Si Votre Interface "Agence" N'A Pas Au Moins Bac+4 En Mkg-Com
(Et Peut Le Prouver), Séparez-Vous De Votre Plombier Et
Changez Immédiatement Pour Un Véritable Professionnel !
Sinon, C'Est ... VOUS Qu'On Changera Bientôt !
.
012 - - - - Vers Post
Annonceurs Industriels Adeptes Indécrottables De L'Autarcie Mkg-Com B2B Intégrale :
Supplique De Vos Concurrents :
"Surtout Ne Changez Rien !"
... Qui Vous Remercient !
.
013 - - - - Vers Post
Maquignonnage 2.0 Et Publicité Industrielle :
Le Marketing A 2 Balles De Ceux Qui Ne L'Ont
Pas Appris : Les Marchands De Chevaux !
.
014 - - - - Vers Post
Mkg-Com Pro Industriel High-Tech B2B :
Entre Ceux Qui N"Y "Croient" Pas Et Se Plaignent De "La Crise",
Et Les Professionnels Qui L'Appliquent, ... Et Raflent Les Commandes !
.
015 - - - - Vers Post
Entre Les Gazouillis Stériles Des Emois Post-Pubères En 140 Caractères
Et L'Eclaboussante Vacuité Des "Tout-A-L'Ego(s)" Du "Livre-Des-Visages" :
Sachez Eviter A Votre Communication D'Entreprise
Les Ornières Embourbées De Certains Réseaux Sociaux !
.
016 - - - - Vers Post
Quand Certaines PME Font Leur Pub "Toutes Seules",
Pour "Gratter Un P'tit Sou", Et Déplorent Leur Image,
Longtemps Indélébile, De ... "Techno-Péquenots" !
.
017 - - - - Vers Post
Communication Industrielle :
Quand Les Brancardiers Du Champ De Bataille Se Prennent
Pour Des Chirurgiens, Sous Prétexte Qu'ils Ont La Même
Habitude Du Sang Qu'Un Colonel Ougandais !
.
018 - - - - Vers Post
Relations-Presse Pro Industrielles En B2B : Essentielles Mais Comptablement Insuffisantes !
Le 1er CA Qu'Elles Boostent Est D'Abord Celui De Ceux Qui Vous En Vendent !
Très Souvent Aussi, ... Le Seul ! Si Mal Accompagnées ...
.
019 - - - - Vers Post
Relations-Presse Industrielles :
1er Vendeur De Toute Stratégie Mkg-Com B2B Professionnelle Et
Ambassadeur Indispensable, ... Mais Qui Ne Finit Pas Le Travail !
.
020 - - - - Vers Post
Immobilières, Intérim, Matrimoniales : "Agences" Auto-Proclamées ...
Pour Votre Publicité Industrielle, Sachez Ne Consulter Qu'Une
Agence-Conseil Professionnelle Spécialisée En Communication B2B !
Et Eradiquer Toutes Les Autres, ... Qui Ne Le Sont Pas Assez !



021 à 030

021 - - - - Vers Post
Annonceurs Industriels High-Tech B2B :
Mal A La Pub ? Consultez Plutôt Un Spécialiste !
.
022 - - - - Vers Post
Ratios "Pages Rédactionnelles / Pages De Publicité" En Presse Pro :
Le Syndrome Des Trous Dans Le Gruyère !
.
023 - - - - Vers Post
Publicité Industrielle High-Tech B2B :
Du Danger De Ne Communiquer QUE Sur Les Seuls Nouveaux Produits !
Fatal Au Moindre Retard Ou Panne D'Innovation ...
.
024 - - - - Vers Post
Regardez-Le Bien : Votre Site Internet Ressemble A Une Revue Soviétique Des Années ... 50 !
Comme La Presse Pro D'Hier, Qui A Longtemps Cru Que C'Etait
Un Gage De Crédibilité (!), Un Site Web Industriel N'A Surtout Pas
Besoin ... D'Etre Bien Austère ! Sauf A Vouloir Absolument
Convaincre Vos Clients Que Vous L'Etes Encore Bien Davantage ...
.
025 - - - - Vers Post
Création Publicitaire, Dans L'Industrie Aussi : OSEZ !
Sortez Des Ornières Embourbées Des "Techno-Péquenots" Et Racontez
L'Histoire Valorisante De Vos Produits : Vos Clients N'Attendent Que Cà !
.
026 - - - - Vers Post
Typologie Des Cibles Industrielles Et Média-Planning B2B (cf David Ogilvy) :
Ne Comptez Pas Ceux Qu'On Vous Prétend Pouvoir Toucher,
Mais Tâchez Plutôt De Toucher Les Seuls Qui Comptent Vraiment !
.
027 - - - - Vers Post
La Communication Pro Coûte De L'Argent Dans 2 Cas De Figure :
1 - A Ceux Qui N'En Font Pas,
2 - A Ceux Qui En Font Mal !
Sinon, A Plutôt Tendance A Booster Le CA Des Seuls Professionnels ...
.
028 - - - - Vers Post
Publicité Industrielle En Presse B2B : AR-GU-MEN-TEZ !
Les Pros Savent Que Les Infos Pros Très Argumentées, Bien Ecrites,
Dans Les Bons Supports Et Au Bon Moment, Sont 20% Plus Efficaces !
Ceux Qui Ne Le Sont Pas Assez, Et Le Réfûtent, Sont Bien Trop Fatigués
Qui Savent Souvent Moins Bien Ecrire ... Que Compter ! Votre Budget ...
La Preuve ? Vous Lisez Bien Ce Texte ...
.
029 - - - - Vers Post
Tous Supports, Tous Volumes, Toutes Fréquences, Tous Environnements :
10 Techniques D'Optimisation Média Pour
Payer Votre Espace Publicitaire Moins Cher !
.
030 - - - - Vers Post
Relations-Presse Pro :
Les 25 Règles D'Or Pour Que Vos R-P Vous Soient Davantage Profitables,
Plutôt Qu'Exclusivement ... A Ceux Qui Vous En Vendent !



031 à 040

031 - - - - Vers Post
Dirigeants Industriels B2B :
Doublez Votre Budget Mkg-Com Pour Tripler Vos Bénéfices,
Plutôt Que ... Faire Régulièrement Le Contraire !
.
032 - - - - Vers Post
La Presse Technique Est Moribonde Et Les Revues B2B Faméliques ?
C'Est Le Moment D'Y Insérer Vos Annonces, Originales, Très Pro Et
Pertinentes, Avec Bien Moins De Concurrence ... Et Au Meilleur Coût !
.>.
033 - - - - Vers Post
Mkg-Com Industriel Et Référencement Internet B2B : Ne Comptez Pas Que Sur Google !
Si Votre Site Web Devient Votre 1er "Point De Vente", Pour Qu'Un Prospect
En Sorte "Client", Mettez Auparavant Tout En Oeuvre ... Pour Qu'Il Y Entre !
.
034 - - - - Vers Post
Le Mkg-Com Pro Optimisé B2B : Pas Le Seul, Le Meilleur ...
1er Remède De Sortie De Crise Pour L'Industrie, ... Aussi !
Ceux Qui Ne "Croient" Pas A L'Un, ... Pataugent Dans L'Autre !
.
035 - - - - Vers Post
Dynamisez Votre Site Internet B2B Qui N'En Sera Que Plus Efficace Si Très Attractif !
Lardez-Le D'Animations Flash-XML, Gimmicks, Sliders, Multimédia, JavaScript :
Comme Jadis La Quadrichromie En Presse Pro,
L'Animation Web, C'Est ... La VIE !
.
036 - - - - Vers Post
On-Line (Surtout) Comme Off-Line (Events) : OSEZ Le Multimédia !
Pour Les Entreprises Qui Bougent, Et Veulent Se Faire Entendre ...
.
037 - - - - Vers Post
Les 10 Bonnes Affaires Que Vous Ne Ferez Jamais Avec Les Médias,
Tant Que Vous Serez Farouchement Persuadé ... Du Contraire,
Ou ... Que Vous Les Faîtes Déjà !
.
038 - - - - Vers Post
OSEZ La Conférence De Presse B2B ! Si 100% Pro ...
20 Précautions Liminaires Et Prescriptions Méthodologiques !
.
039 - - - - Vers Post
Internet Et Chimères 2.0 :
LE Média High-Tech Absolu Par Excellence,
Ou Le Pire "Faux Ami" De L'Industrie, ... High-Tech ?
.
040 - - - - Vers Post
1er Et Meilleur Média Industriel B2B De Tous Les Temps :
La Presse Pro Se Meurt ? Vive La Presse Pro !



041 à 050

041 - - - - Vers Post
Des Couleuvres Indigestes Aux Serpents De Mer 2.0 :
Les 20 Préjugés, A Priori, Mensonges Et Rumeurs
Fréquents En Communication Industrielle B2B !
.
042 - - - - Vers Post
Pourtant Faciles A Eviter :
Les 35 Erreurs Mkg-Com Classiques Dans L'Industrie !
.
043 - - - - Vers Post
Le Mkg-Com Pro Industriel High-Tech Optimisé B2B :
Infamie Lessivière Pour Les Nostalgiques Réfractaires
Ou 1er Remède De Sortie De Crise Pour Les Pros ?
La Réponse Est Dans La Question ...
.
044 - - - - Vers Post
Techniques De Détermination Du Budget Mkg-Com
En Environnements Industriels B2B !
.
045 - - - - Vers Post
TPE / PME High-Tech En Développement :
Faîtes Donc Financer Tout Ou Partie De Votre Budget
Mkg-Com Professionnel, ... Par Les Pouvoirs Publics !
En Travaillant Avec Un Partenaire-Expert Sur Honoraires ...
.
046 - - - - Vers Post
Communication Industrielle B2B :
Les 10 Critères Pour Choisir Votre Agence De Publicité
Professionnelle, ... Et Ecarter Celles Qui Ne Le Sont Pas Assez !
.
047 - - - - Vers Post
Managers Industriels Nationaux High-Tech B2B :
Ne Laissez Plus Le Studio Londonien, L'Usine De La Ruhr
Ou Le Headquarter US ... Choisir Les Repas De La Cantine !
.
048 - - - - Vers Post
En Economie De Marché, Jamais Bien Longtemps :
Pas D'Expansion Durable Sans Communication Pérenne,
Ni D'Efficacité Mkg-Com Sans Agence Pro !
.
049 - - - - Vers Post
Mkg-Com Industriel B2B :
10 Règles Absolues A Respecter Impérativement
Pour Optimiser Votre Budget De Communication Pro !
.
050 - - - - Vers Post
Réussir Sa Communication D'Entreprise Industrielle :
Même Avec Un (Trop) Petit Budget Mkg-Com ?
Possible, ... Mais Avec Une (Très) Bonne Agence !



051 à 060

051 - - - - Vers Post
PME Industrielles B2B :
Plutôt Que Mal Faire Aujourd'Hui De La Publicité, Faîtes Plutôt Parler
De Vous Demain Dans La Presse Pro, ... Avec Un Budget Moindre !
Et Préparez Simultanément L'Année Prochaine, Avec Méthode ...
.
052 - - - - Vers Post
Anticipez !
La Communication Décidée Cette Année Ne Sauvera Peut-Etre Pas
Votre Exercice, Mais Peut Booster Le CA ... De L'Année Prochaine !
.
053 - - - - Vers Post
Mkg-Com B2B :
Spécificités Du Processus Collégial De Décision
D'Investissement En Environnements Industriels !
.
054 - - - - Vers Post
Mkg-Com Industriel International High-Tech B2B
Et Spécificités Managériales Nationales :
Compatibilité Difficile, Mais ... Nécessaire !
.
055 - - - - Vers Post
Hurler Avec Les Loups Ne Profite Qu'Au Chef De Meute :
Pour Qu'On Vous Ecoute, Faîtes "Plus Tôt" Entendre Vos Différences !
.
056 - - - - Vers Post
L'Elixir De Jouvence Pour Votre Mkg-Com B2B,
Sauf ... Si Vous Condamnez Portes Et Fenêtres !
L'Agence De Publicité : Un Oeil Neuf Et Un Grand Souffle D'Air Frais
Qui, Par Définition, Ne Peuvent Venir ... Que De L'Extérieur !
.
057 - - - - Vers Post
Techniques Fines D'Optimisation D'Un Plan Média Pro En B2B !
Sinon, A Défaut D'En Gagner : +70% De "Chances" De Perdre De L'Argent !
.
058 - - - - Vers Post
Industrie Et Optimisation Mkg-Com B2B :
Les 10 Postes Budgétaires, Aveuglements, Entêtements, Attitudes
Et Comportements Dépassés Qui ... Vous Font Perdre De L'Argent !
.
059 - - - - Vers Post
Votre Image De Marque :
3 Ans Pour La Bâtir, ... 3 Semaines Pour La Détruire !
.
060 - - - - Vers Post
Qu'Appelle-T-On "Circuit Court" En Marketing Opérationnel ?
Et Pour L'Industrie B2B ? Une Hérésie Contre-Nature ...



061 à 070

061 - - - - Vers Post
Achat D'Espace Publicitaire Et Médias Industriels B2B :
Les 10 "Interprétations" De La Loi Sapin (Durcie "Macron")
Qui Peuvent Vous Faire Gagner De L'Argent,
Ou ... Vous Envoyer 3 Ans En Prison !
.
062 - - - - Vers Post
10 Histoires Vécues :
Par Les Médias Et Supports Industriels High-Tech B2B !
.
063 - - - - Vers Post
Centrales D'Achat D'Espace Publicitaire Et Annonceurs Industriels :
Quand Les "Châteaux De Sable" Tombent Dans Les Griffes Du BTP !
.
064 - - - - Vers Post
Publicité Industrielle :
Principes De Création D'Une Annonce Presse Pro Efficace !
(USP, Mise En Page, PAO-DAO, Accroches, Argumentaires, Visuels, Base-Line)
.
065 - - - - Vers Post
+100 Goodies Pour Optimiser Votre Mkg-Com Pro Industriel B2B :
Conseils, Astuces Et Recommandations, ... Sans Langue De Bois !
.
066 - - - - Vers Post
20 Conseils Pour Réussir Votre Communication Professionnelle !
.
067 - - - - Vers Post
10 Questions A Vous Poser Concernant
Votre Agence De Publicité B2B, ... AVANT !
.
068 - - - - Vers Post
15 Recommandations Pour Bien Travailler
Avec Votre Agence De Publicité Professionnelle !
.
069 - - - - Vers Post
Anticipez ! 70% Des Paramètres Mkg-Com Sont Prévisibles ...
Votre Campagne De L'Année Prochaine
Se Prépare ... Dès Maintenant !
.
070 - - - - Vers Post
10 Cas Vécus :
La Crise ? Et Si L'Essentiel Des Difficultés D'Une PME
Industrielle Etait D'Abord Imputable, ... A Son Management ?



071 à 080

071 - - - - Vers Post
Avant Qu'Il Soit Trop Tard :
Et Si Votre "Spécialiste" (Agence Ou Responsable Mkg-Com
Local) Chargé De Soigner Votre Communication D'Entreprise
N'Avait De Formation "Médicale" Que L'Usurpation Décennale
Du "Port De La Blouse Blanche" ? Vérifiez : En Dessous ...
.
072 - - - - Vers Post
Dirigeants De PME Industrielles :
Prenez Des Etudiants / Stagiaires Mkg-Com, Puis Embauchez-Les !
Ils N'Ont Pas L'Expérience (Ni Le Boulet D'Encombrer Vos Placards)
Mais Au Moins, Eux, ... Ils Auront Appris Le Métier !
.>.
073 - - - - Vers Post
Stratégies Mkg-Com Industrielles :
Même En B2B, Le Marketing, C'Est D'Abord Un Etat D'Esprit, Puis Une
Méthodologie, Quelques Outils Et Techniques Et ... Beaucoup D'Humilité !
Ceux Qui En Manquent En Ont Peur, Et Conduisent ... "Au Rétroviseur" !
.
074 - - - - Vers Post
Annonceurs Industriels B2B :
Si Vous Saviez De Quoi Certains "Communicants" Sont Capables,
Vous Vous Méfieriez Encore Bien Davantage (10 Anecdotes) !
.
075 - - - - Vers Post
Entreprises Industrielles Et Concurrence Mondialisée :
Votre Communication Professionnelle Est Désormais Trop
Importante Pour Ne La Confier Qu'A Des Publicitaires !
Exigez L'Excellence Mkg-Com B2B : Vous Le "Valez Bien" ...
.
076 - - - - Vers Post
Mkg-Com / Publicité / Relations-Presse / Web 2.0 ...
L'Ethique Comportementale Paie, En B2B Aussi,
Mais Tard : Moitié A Vue, Moitié A Perte De Vue !
(+38 Ans D'Expérience Professionnelle Vécue)
.
077 - - - - Vers Post
Annonceurs Industriels B2B :
Exigez La Transparence Intégrale Sur TOUS Les Flux Financiers !
.
078 - - - - Vers Post
Marketing Et Publicité, Pour Un Peu Plus Que "Ce Que Durent Les Roses" :
Pas De Fleurs Publicitaires Chatoyantes ... Sans Racines Marketing Solides !
.
079 - - - - Vers Post
La Publicité ? Un Sulfureux Et Tabou Cocktail Socio-Professionnel
"Honte + Admiration" Qui N'Ose Parfois Même Plus Dire Son Nom
(Sauf Via Les Néologismes Anglo-Saxons) Chez Les ... "Communicants" !
.
080 - - - - Vers Post
Témoignage Personnel :
Ne Dites Surtout Pas A Mes Clients Que J'Ai B+6 En Mkg-Com B2B,
Ils Ne Veulent Que Des 1/2 Pages Quadri En "Rush" Et Bandeaux
Flash Pas Trop Chers Et Surtout Bénéficier De Mon Expérience
Exclusive De +38 Ans, Dont +5 En Presse Pro Electronique Industrielle !



081 à 090

081 - - - - Vers Post
Dirigeants Industriels : Vous Allez Changer D'Agence De Publicité ?
Informez, Voire Obtenez Le Consensus Interne Auprès Des
Responsables Concernés Sur La Nécessité D'Efforts Mkg-Com
Efficaces, Et Mobilisez Vos Troupes Sur L'Arrivée D'Un Nouveau
Partenaire Stratégique ! 50% Du Succès Peut En Dépendre ...
..
082 - - - - Vers Post
Stratégie Mkg-Com B2B :
Déterminez Vos Principaux Objectifs Via Un Brief Précis De Vos Besoins !
Sinon, Comment Savoir S'Ils Sont -- Ou Non -- Atteints / Satisfaits ?
.
083 - - - - Vers Post
Dirigeants De PME / PMI :
Prenez Le Temps De Choisir Votre Prochaine Agence De Publicité Pro !
Consultez, Epluchez Les Sites Web, Comparez Tout Puis, Décidez : SEUL !
.
084 - - - - Vers Post
Dirigeants De PME / PMI : Pas Le Seul, Le Meilleur ...
Votre Agence-Conseil En Mkg-Com Pro :
Votre 1er Partenaire Stratégique De Sortie De Crise !
..
085 - - - - Vers Post
Agences De Publicité Pour PME Industrielles :
Les Plus "Pro" Vous Aideront A Consolider Vos Parts De Marchés,
Préparer L'Avenir Via Une Communication Globale Efficace,
Voire ... Contribueront A Booster Vos Ventes !
Celles Qui Ne Le Sont Pas Assez Vous Feront Perdre Votre Temps,
Votre Argent, Votre Réputation, Voire ... Bien Davantage !
Jusqu'A Précipiter Votre Trépas ...
..
086 - - - - Vers Post
Dirigeants Industriels Et Responsables Mkg-Com B2B : (Re)Lisez David OGILVY !
Entourez-Vous De Partenaires Pro Encore Plus Compétents, ... Que Vous,
Et Qui A Leur Tour Se Surpasseront Et Feront De Même, Pour Une Société
De Géants ! Les Autres Font Des Nains ...
.
087 - - - - Vers Post
Le Mkg-Com Pro Est Comme La Médecine :
Les Professionnels Ont Appris, Sont Discrets, Besogneux,
Travaillent En Silence, Soignent Et Tâchent De Guérir !
Les Usurpateurs S'Affublent De La Blouse Blanche, ... Pour "Faire Le Buzz" !
..
088 - - - - Vers Post
Marketing Et Révolution Numérique :
De L'Age De Pierre A L'Age Du Bronze ...
Ceux Qui Ne Connaissent Rien D'AVANT, Prétendent Aujourd'Hui
Inventer La Roue, Et Qu'Il N'Y Aura Pas D'APRES !
Et L'Age Du Fer ?
.
089 - - - - Vers Post
Le Mkg-Com Industriel High-Tech National :
1er Sinistré Du 1er Média High-Tech, ... Internet ?
.
090 - - - - Vers Post
Industrie Et Presse Pro Moribonde Depuis L'Hégémonie 2.0 :
Cause Ou Remède ? L'Oeuf Ou La Poule ?



091 à 100

091 - - - - Vers Post
Communication Industrielle B2B :
Les 10 Raisons Pour Lesquelles L'Industrie Ne Peut Pas
Se Passer De Sa Presse Pro, ... Sauf A Ses Dépens !
.
092 - - - - Vers Post
Management Industriel High-Tech B2B :
Les 20 Erreurs Managériales De L'Industrie High-Tech Nationale
Responsables De +80% De Ses Difficultés De Développement !
.
093 - - - - Vers Post
Etudiants Mkg-Com, Futurs Dirigeants :
L'Industrie A Viscéralement Besoin De Vous,
Mais Rechigne A L'Admettre, Et Rémunérer Vos Diplômes ...
Insistez Et Persévérez : Vous Etes Sa Sortie De Crise !
.
094 - - - - Vers Post
Néo-Colonialisme Avancé Ou Triomphe Des Echines Cocardières Trop Souples ?
Spécificités Comportementales Des Maisons-Mères
Internationales High-Tech (US, GB, Taïwan, Allemagne ...)
A L'Egard De Leurs Filiales Françaises !
.
095 - - - - Vers Post
Le Marketing Industriel High-Tech B2B :
Conçu Ailleurs, Optimisé Pour Le Marché International,
Et Peu Efficace ... Pour Vendre Ici ? Cherchez L'Erreur ...
.
096 - - - - Vers Post
Communication Industrielle B2B :
Les 10 Raisons Pour Lesquelles Une PME / PMI Ne Peut Pas
Se Passer D'Une Véritable Agence-Conseil Professionnelle !
Sauf A Ses Dépens, Tôt Ou Tard ...
.
097 - - - - Vers Post
Esotérisme Marketing Et Poudre De Perlin-Pin-Pub :
Le Syndrome Anti-Midas 2.0 Pour L'Industrie ...
.
098 - - - - Vers Post
Le "Tout Seul", "Tout En Direct" Et "Tout Web 2.0" En B2B :
Les 10 Postes Où Ainsi Vous Perdrez TOUJOURS De L'Argent !
.
099 - - - - Vers Post
Industrie Et Publicité :
Les 10 Raisons Pour Lesquelles La Plupart Des Managers Industriels
Se Méfient Des Publicitaires En Général, Et Des Agences En Particulier !
Pas Toujours A Tort ...
.
100 - - - - Vers Post
Mkg-Com Industriel B2B :
Quand Les "Médaillés Soviétiques" Qui Vous En Vendent
Ne L'Ont Guère Appris, ... Que Sur Le Tas !
Bien Loin Des Champs De Bataille ...



101 à 110

101 - - - - Vers Post
PME / PMI Industrielles Et Auto-Gestion Mkg-Com Interne :
Le SEUL Métier Que Vous Savez Faire, Comme Personne, C'Est Le VOTRE !
Pas Celui De Le Faire Savoir, Sinon Votre Code APE Serait Différent : Admettez-Le ...
.
102 - - - - Vers Post
Management Industriel Et Réticence Mkg-Com :
Pourquoi Les Plus Brillants Cadres Mkg-Com Sont-Ils Majoritairement En
"Grand Public" ? Parce Que L'Industrie Nationale Renâcle A Les Embaucher !
Contrairement A Ses Concurrents Mondialisés Les Plus Féroces ...
.
103 - - - - Vers Post
Mkg-Com B2B : Vital Dans L'Industrie, ... Aussi !
Quand Le Management Industriel National Aura Compris Qu'Il A,
Lui Aussi Et Comme Tous Les Autres Précédemment, Besoin
Du Mkg-Com Pro (Mais Optimisé B2B), La "Crise" ... Sera Finie !
.
104 - - - - Vers Post
Communication Industrielle : L'Ere Des Marchands De "Trous Dans Le Gruyère" :
Pourquoi Tant D'Agences De Publicité D'Hier Se Sont-Elles
Aussi Vite Reconverties Dans Les ... "Relations-Presse" ?
Et, Pour Beaucoup, Ne Survivent Ainsi Que Grâce A Elles ?
.
105 - - - - Vers Post
Vigilance Et Transparence :
Epluchez Donc Les Sites Web Des Marchands Du Temple 2.0
Qui Veulent Tellement Vous En Vendre, ... AVANT !
.
106 - - - - Vers Post
Mkg-Com 2.0 : Visitez L'Arrière-Boutique ...
Si Le Site Web De Votre Agence-Conseil Ne Vous Surprend Pas
Par Sa Richesse Exceptionnelle Et Son Originalité Créative,
Vous Le Serez Tôt Ou Tard Par ... Ses Factures !
.
107 - - - - Vers Post
Web Design :
Les Services Que Prétend Vous Vendre Votre Prestataire
Seront Forcément Plus Médiocres Que Son Propre Site Internet !
Celà Devrait Déjà Vous Donner Une Idée, Du Maximum ...
.
108 - - - - Vers Post
Books Agence Surfaits Et Listes Lapidaires De Références :
Certaines Agences Sont Tellement Fières De Leur Travail,
Qu'Elles Ne Le Montrent Même Pas, ... Ou Le Strict Minimum !
Exigez De Pouvoir TOUT Voir, Dans Le Détail, Et ... On-Line !
.
109 - - - - Vers Post
Combien Cà Coûte Un Site Web ?
Le Prix D'Une Voiture ...
Pour Une Réponse Intelligente, Affinez Votre Brief !
.
110 - - - - Vers Post
Créativité De La Publicité Industrielle :
Quand L'Auto-Censure (Mâtinée D'Indigence Intellectuelle)
Est L'Alibi D'Incompétence Des Publicitaires ... Trop Fatigués !



111 à 120

111 - - - - Vers Post
Jolis Histogrammes En Couleurs, "Etudes" Mkg Et Camemberts 3D :
Les 10 Astuces Qui Vous Permettent De Vérifier A Quel Point
Certains Médias / Supports Vous Mentent Sur Leurs Caractéristiques
Mkg-Com, Et Les Portails Web B2B ... Encore Bien Davantage !
.
112 - - - - Vers Post
Offres De "Bouclages" (Médias / Supports - Presse / Web) :
Affaires A Faire, ... Et A Ne Surtout Pas Faire !
.
113 - - - - Vers Post
Qu'Appelle-T-On "Pipe-Line" En Mkg-Com ? En Relations-Presse ?
Spécificités Typiques De La Communication Industrielle B2B !
.
114 - - - - Vers Post
L'Investissement Mkg-Com B2B :
Certitude De "Dépense" Immédiate Pour Les Boutiquiers
Ou Promesse De Gains Ultérieurs Pour Les Pros ?
Choisissez Votre Camp ...
.
115 - - - - Vers Post
Média-Planning Industriel B2B 2.0 = ... 2 x 0 ?
10 Informations Inquiétantes Sur La Communication Industrielle On-Line
Qui Devraient Faire Réfléchir Les PME / PMI Qui Ont Imprudemment
Trop Délaissé Leurs Presses Pro Au Profit Du "Tout Web 2.0" !
.
116 - - - - Vers Post
Les 10 Raisons Pour Lesquelles Une Agence De Publicité Pro B2B
Est Toujours Plus Profitable Que Toute Autre Alternative, Même "En Direct",
Puisque La Seule ... A Vous Faire Gagner De L'Argent !
.
117 - - - - Vers Post
Achat D'Espace Publicitaire :
Du Bon Sens De Préférer L'Intervention D'Une Agence-Conseil
Professionnelle, ... A Celle, Désespérée, D'Un Excellent Avocat !
.
118 - - - - Vers Post
L'Avantage De La Médecine Sur Le Marketing C'Est Que Le Malade,
Par Peur De Souffrir / Mourir, A Le Bon Sens De Consulter Un Médecin !
Bien Des PME N'Ont Même Pas Peur, Qui Pratiquent L'Auto-Médication ...
.
119 - - - - Vers Post
Pouvoirs Publics :
Pour Que Ce Pays Sorte De "La Crise", Imposez D'Urgence Au Moins 3 H
De Marketing Hebdomadaires Dans Toutes Les Ecoles D'Ingénieurs !
Afin Que Les Cadres Dirigeants De L'Industrie De Demain Ne Répètent
Pas Les Erreurs Funestes (Et Indécrottables) De Leurs Aînés !
.
120 - - - - Vers Post
La Fièvre Du Thermomètre : Pour Guérir, Seul, Cassez-Le ! Ou Consultez ...
Taux De Clics Sur Bannières, Taux De Lecture De Newsletters / E-Mails,
Taux De Transformation "Utiles", ROI, Webcrawlers : Ces Chiffres Qu'On
Ne Vous Donne Pas Sur L'Efficacité Réelle Du Web, ... Encore Pires En B2B !



121 à 130

121 - - - - Vers Post
Média-Planning B2B Et Econométrie : Une Simple Question De Bon Sens !
Pourquoi INTERNET Ne PEUT PAS, A Quelques Exceptions Près,
Etre SEUL Un Média Promotionnel Rentable Pour La Plupart Des
Micro-Niches Industrielles A Très Forte Valeur Ajoutée En B2B !
Sauf Pour Les Chamans Vaudous, Rebouteux Hâbleurs Et
Autres Sorciers Illuminés 2.0 Qui Vous En Vendent ...
.
122 - - - - Vers Post
Pas Cher Le Web Pro B2B ?
INTERNET Est Un Média Complexe A Maîtriser, Sans Cesse Evolutif,
Dont La Conception De Contenus De Qualité Est De Plus En Plus Chère
Car Très Chronophage, De Piètre Diffusion Industrielle, Très Médiocre
En New-Business B2B Pur Et Propice A Bien Des Falsifications !
Et Vous Comptez Dessus Pour Booster Votre Image, ... Et Votre CA ?
.>.
123 - - - - Vers Post
Managers Industriels et Responsables Mkg-Com B2B :
Plutôt Que Carboniser "Dinosaures" Dans Le "Big-Bang" De "La Crise",
Décidez Donc Asap De Devenir ... "Mammifères" ! Pour Survivre ...
.
124 - - - - Vers Post
Annonceurs Industriels B2B : Méfiez-Vous De Vos Propres Turpitudes ...
Vous Tenez Absolument A Ce Que Les Médias Et Supports
Continuent D'Exploser Leur Marge Brute, A Vos Dépens ?
Continuez De Négocier Votre Achat D'Espace Pub ... "En Direct" !
.
125 - - - - Vers Post
Esotérismes Mkg-Com / Médecine : Incompréhensibles A Dessein ?
Entre Celui, Nécessaire Par Précision, De Ceux Qui Ont Appris,
Et Le Vocabulaire Galvaudé Des Usurpateurs De La Blouse Blanche !
.
126 - - - - Vers Post
Le Marketing Par Les Nuls, ... Aussi ! Surtout ?
Sur Le Réseau Pro LinkedIn, Même Ma Concierge Trop Volubile
Est Directrice Marketing, ... De Son Escalier "Cross-Etages" 2.0 !
.
127 - - - - Vers Post
Mkg-Com Industriel B2B : La Martingale "Anti-Crise" ...
"Management Pro" + "Mkg-Com Pro" + "Agence Pro"
+ "Presse Pro" + "Web Pro" ! Nothing Else ! Just : ... Do It !!
.
128 - - - - Vers Post
Presses Pro "Papier" Ou Portages Presses Pro "On-Line" ?
Choisissez Le Meilleur : La Combinaison Nécessaire ... Des 2 !
(10 Conseils Pour Optimiser Vos Plans Médias Industriels B2B)
.
129 - - - - Vers Post
Les 4 x 1/3 Mkg-Com De "Pagnol" (Mix : Publicitaires, Consultants Soviétiques,
Spécialistes Web Auto-Proclamés, Nouveaux Marchands B2B Du Temple 2.0) :
50% D'Incompétents + 30% De Crapules + 25% De Camelots + 20%
De Geeks Web Mac-Maniaques Et Autres Greffés Du Smartphone =
A Vous De Dénicher Les ... 5% De Professionnels Mkg-Com Efficaces !
.
130 - - - - Vers Post
Créativité Publicitaire Industrielle : Rimes Bien Pauvres ...
Quand "Transparence" Rime Avec "Indigence",
C'Est Par "Nonchalance", "Négligence" Ou ... "Incompétence" ?



131 à 140

131 - - - - Vers Post
Affres Mkg-Com Des Dirigeants De Filiales Industrielles Nationales :
L'Usine De La Ruhr Sait-Elle Vraiment Mieux Que Vous
Si DIJON Est (Ou Non) Un Bucolique Port De Pêche ?
(Cf : Vendre A Montbéliard ?)
.
132 - - - - Vers Post
Les 4 Principales Erreurs Mkg-Com D'Un Dirigeant De PME Industrielle :
1 - Ne Pas Communiquer, Sous Prétexte De Restrictions Budgétaires !
2 - Tout Faire Soi-Même, Donc Mal, En Interne : Pire, Et ... Plus Cher !
3 - Garder Au Chaud Les Pantoufles De Son Agence Habituelle, Jamais
3 - Remise En Cause : Suicidaire, Car Elle Sait Comment Vous Tondre !
4 - Ne Pas Tenir Compte Des 3 Items Précédents !
Si Vous Ne Changez Pas Bientôt, ... C'Est VOUS Qu'On Changera !
.
133 - - - - Vers Post
Annonceurs : Bannissez Tout "Achat-Revente", Toujours A VOS Dépens !
Ne Rémunérer Votre Agence QUE Par Honoraires Marketing Distincts
Vous Garantit Simultanément L'Eradication Des Incompétents, Donc
Une Efficacité Mkg-Com Accrue, ET ... De Substantielles Economies !
.
134 - - - - Vers Post
Annonceurs Industriels :
Etes-Vous Absolument Certains Que Votre Agence De Publicité
Actuelle Est Vraiment Aussi Efficace Qu'Elle Le Prétend ?
Et Vous Rapporte Plus Que ... Ce Qu'Elle Vous Coûte ?
(10 Astuces Pour Vérifier Lequel Des 2 Gagne De L'Argent !)
.
135 - - - - Vers Post
Dans Le Palmarès Des Professions Les Plus Crapuleuses :
Les 10 Raisons Pour Lesquelles La Publicité Industrielle Est
Trop Souvent ... Sur Le Podium ! Avec Votre Budget ...
.
136 - - - - Vers Post
Vous Ne Savez Pas Faire Grand Chose, Mais Présentez "Bien",
Etes "Mondain" Et "Beau Parleur", Veule A Souhait, Superficiel,
Pas Trop Courageux Et Surtout Fasciné Par L'Appât Du Gain ?
Faîtes Donc Carrière Dans "La Publicité" : Elle Vous Aime Déjà ...
.
137 - - - - Vers Post
PME / PMI High-Tech Et Communication Industrielle En B2B :
Les 10 Vigilances A Respecter Pour Séparer Le Bon Grain De L'Ivraie,
Et Discerner Le Professionnel Mkg-Com Dont Vous Avez Besoin
Du Magma Publicitaire Cupide Fasciné Par ... Votre Budget !
.
138 - - - - Vers Post
Une Communication D'Entreprise Sans Stratégie Mkg-Com Globale,
C'Est Comme 40 Instrumentistes Philharmoniques Aux Répétitions
Sans Chef D'Orchestre ! Bonjour Les "Couacs", Adieu CA ...
.
139 - - - - Vers Post
La Reprise Economique Est Là, Pour L'Industrie Aussi :
Combien De Trains Allez-Vous Laisser Passer Avant De Mettre Enfin
Votre Communication D'Entreprise Sur Les Rails Du Mkg-Com Pro ?
.
140 - - - - Vers Post
Votre Site Web Industriel B2B :
Laissez-Vous Vendre Un Site Majoritairement "Responsive",
Si Vous Pensez Vraiment Que Vos Prospects Professionnels
Le Consulteront Surtout Sur Leurs Smartphones, ... A La "Récré" !



141 à 150

141 - - - - Vers Post
Pourquoi Une "Web-Agency", Même Talentueuse, Ne Sera Jamais Aussi
Efficace En Mkg-Com Global Qu'Une Agence-Conseil Pro Très Expérimentée ?
Parce Que Ceux Qui Ne Maîtrisent Qu'Un Seul Outil (cf
"Le Marteau" D'Abraham Maslow) Ne Considèrent Toujours
Les Evénements Alentour, Qui Forcément (Les) Dépassent,
Que Comme De Simples ... "Clous" !
.
142 - - - - Vers Post
Dirigeants De PME Industrielles, Virtuoses De La PAO Et Apprentis Sorciers Mkg-Com :
Pendant Que Vous Faîtes (Mal) Votre Communication D'Entreprise,
Qui Donc (A Votre Place) Fait ... Votre Travail ? Et Garde Le Cap ?
.
143 - - - - Vers Post
Irrespect Du Temps "Long" Du Pipe-Line Mkg-Com Industriel En B2B :
Les Avatars D'Aujourd'Hui Sont La Résultante Des Décisions D'Hier !
La Régression Marketing Historique Majeure Du "Tout Web 2.0"
Actuel Se Paiera Forcément Bientôt ! Et Très Cher ...
.
144 - - - - Vers Post
Dirigeants De PME Industrielles :
Vous Vous Méfiez Des Agences De Publicité ?
La Plupart Vous Le Rendent Bien, Qui N'Entendent Rien A L'Industrie ...
Consultez Plutôt Un Spécialiste Mkg-Com B2B De Votre Environnement !
.
145 - - - - Vers Post
Aucune Communication N'Est Anodine !
Votre Image De Marque Et Votre Crédibilité (Donc Votre CA)
Dépendent (Aussi) De L'Impact De Votre Surface Médiatique !
Pensez-Y, A 2 Fois, En Vous Laissant Vendre Ces Médiocres 1/4 De Page ...
.
146 - - - - Vers Post
Annonceurs Industriels : Tentez De Comprendre Ce Qui Cloche ! Pour Voir ...
Faîtes Objectivement Evaluer Votre Communication D'Entreprise
Par Un Véritable Professionnel Mkg-Com Spécialisé B2B !
Et, ... Préparez Vos Mouchoirs ! Puis, Changez De Lunettes ...
.
147 - - - - Vers Post
Rendez Vous Service :
Les 10 Choses A Changer Impérativement Dans Votre
Communication D'Entreprise, ... Dès Cette Année !
Pour Pouvoir Encore En Parler L'Année Prochaine ...
.
148 - - - - Vers Post
Voulez-Vous Savoir Ce Que Pensent De Vous Les Clients Que Vous N'Avez Pas ?
Votre Notoriété Est Trop Faible, Votre Image Bien Médiocre,
Votre Positionnement Trop Confus Et Vos Produits Mal Connus !
Peut-Etre Même Déjà Aussi Pour ... Certains De Vos Clients ?
.
149 - - - - Vers Post
Les 10 Mauvaises Raisons Pour Lesquelles L'Industrie Sollicitait Jadis Une Agence-Conseil ...
Et Les 10 Meilleures Pour Ne Consulter Aujourd'Hui
Qu'Un Spécialiste Mkg-Com B2B ... Très Expérimenté !
.
150 - - - - Vers Post
Services Mkg-Com Internes En PME Industrielles B2B :
Boostez Votre Efficacité En Sachant Vous Appuyer Sur Un Partenaire Externe
Très Chevronnè : Les Meilleurs Savent Qu'Ils Ont TOUT A Y Gagner !
Les Autres Sont Convaincus Du Contraire, ... Mais Peuvent Aussi Changer !

...

A Intégrer (72) :

01 Le Bus-Mailing Industriel Balayé 2.0 : Vivement ... Hier !
   Pourtant Meilleur Outil Publi-Promotionnel De Tous Les Temps En B2B !
   Avatars D'Un Média Rentable, Car Efficace En New Business, Et Accessible
   A Toute PME, Submergé Par Un Autre, ... Qui N'Est Pas Près De Le Devenir !

02 PME Industrielles : Fâchons-Nous Un Peu ...
   Vos Produits Sont Souvent Bons, Très Pro Mais Trop Mal Connus,
   Et Votre Management Mkg-Com Pas Assez ! C'Est Bien Connu ...

03 Vécues ... Et Sensibles !
   10 Anecdotes Sulfureuses Concernant Le Mkg-Com Industriel En B2B !

04 Même Pour Se Défendre, Nul Ne Saurait Invoquer Ses Propres Turpitudes :
   Les 10 "Fautes-A-Pas-De-Chance" Dont L'Annonceur Sera Toujours
   Déclaré Comme Le 1er Responsable ! Et Poursuivi Comme Tel ...

05 L'Expérience Est, Dit-On, Un Peigne Pour Les Chauves ?
   Responsables Mkg-Com B2B : Ne Vous Rasez Pas Prématurément La Tête !

06 Création Publicitaire Industrielle High-Tech B2B :
   Pourquoi Les Meilleures Annonces (Idées, Accroches ...), Qui Auraient
   Fait Les Meilleures Campagnes Sont-Elles Le Plus Souvent ... Refusées ?
   Parce Que Trop D'Annonceurs Préfèrent Encore Choisir Les Autres,
   A Leur Image, Ou Par Crainte D'Oser Vraiment Devenir ... Les Meilleurs ?

07 Annonceurs Industriels Et Auto-Censure De La Création Publicitaire B2B :
   Ne Dites Pas "Cette Annonce Est Fine Et Pertinente, Clin D'Oeil Et Sans
   Doute Efficace, Mais Bien Trop Intelligente" (!), Si Vous Pensez "Mes Clients
   Sont Des Techniciens Imbéciles, Dotés D'Un Cerveau Par Erreur Alors Qu'Une
   Moëlle Epinière Aurait Grandement Suffi (sic)" Et ... "Ne Comprendront Pas" !
   Ceux Qui Ont Compris Ce Que Vous Pensez D'Eux,
   Ne Le Deviendront Jamais !

08 Création Publicitaire Industrielle B2B :
   Pourquoi Les Brachycéphales Communiquent-Ils A Destination Des
   Dolichocéphales ?  Pour Que Les Seconds Achètent Aux Premiers ?
   Ou Tout Autre Chose ?

09 Du Danger, Assumé, Du "Parler Vrai" Et De L'Anti-"Langue De Bois" :
   Qui Osera Dire Qu'INTERNET Est Assurément Le Pire Cataclysme Infligé
   Dans Ce Pays Aux Acteurs Mkg-Com De La Filière Industrielle High-Tech
   B2B Depuis +15 Ans ? Et Sans Doute Aussi A Quelques Autres ...

10
Services Mkg-Com-RP Internes Hégémoniques En PME Industrielles :
   Quand La Stratégie Dominante Est Celle ... Du "Coucou" !
   Voire, La Seule ...

11
Devenir Ténor De Son Marché : Une Simple Question De Budget ?
   Les Leaders OSENT, ... En Mkg-Com Aussi ! A Moindre Coût ...
   Les Autres Paient Plus Cher, Pour Seulement ... Suivre !

12
Réseaux Sociaux : Pour Se Faire Voir A Défaut De S'Entendre !
   Distribution Gratuite De Trompettes, Selfies Et "Flons-Flons" :
   Pour Seuls "Tout-A-L'Ego"(s) Qui N'Ont Pas Grand Chose A Dire ?

13
Conseils Mkg-Com, Communication Pro Et B2B : La Mésentente Des "Pires Sourds" ...
   L'Industrie High-Tech Nationale En A D'Autant Plus Besoin
   Qu'Elle Est Viscéralement Convaincue ... Du Contraire !

14
L'Industrie N'A Pas Besoin D'Agences-Conseil Mkg-Com Professionnelles ?
   Encore Une "Exception" Française Qui Lui Coûte Très Cher
   Et Dont La Concurrence Internationale ... Se Passe Très Bien !

15
Pour Un Mkg-Com Qui Tient Debout :
  Complémentarité "Relations-Presse" + "Publicité" !

   Voulez-Vous Que Vos Marchés Pensent Du Bien De Votre Société ?
   Faîtes-Le Dire, D'Abord, Par La Presse Pro ! Puis, Complètez ...

16
Voulez-Vous Que Votre Communication D'Entreprise Industrielle
   Contribue (Enfin) Au Développement Durable De Vos Ventes ?
   INNOVEZ ! Consultez Plutôt Une Agence-Conseil Spécialisée B2B
   Professionnelle Et TRES Expérimentée ! Rien D'Autre ...

17
Dans L'Industrie, Tout Le Monde Le Dit (!) : Les Pros, Responsables
   D'Investissements Et Cadres Dirigeants Ne Lisent Pas Les Argumentaires !
   La Preuve Du Contraire ? Vous Lisez Bien Ce Texte ...

18
L'Equivalent De La Tondeuse, ... Pour Le Mouton !
   Achat D'Espace Publicitaire, Frais Techniques, Création, Edition, Web, R-P :
   Bannissez Tout "Achat-Revente" ! Ou, ... Payez Le Prix De L'Omerta !

19
Management Industriel Et Mkg-Com Pro Optimisé B2B :
   Pourquoi Certaines PME Industrielles Estiment-Elles Que
   Ne PAS Recourir Au Mkg-Com Pro D'Une Agence-Conseil
   Spécialisée B2B ... Est De Leur Seul Ressort ? Cassé ...

20
Pour L'Equilibre De Leurs Comptes, La Préservation De Leurs Droits
   Et L'Efficacité, Vitale, De Leur Communication D'Entreprise B2B
   Les PME Professionnelles Savent S'Appuyer Sur Des Partenaires
   De Confiance : Expert-Comptable, Avocat, Agence-Conseil Mkg-Com ...
   Cherchez L'Erreur, Dans L'Industrie High-Tech ! Fatale ...

21
Quand Les Bons Boulangers Font Déjà Du Bon Pain ... Et Boutique Comble !
   Imaginez L'Apocalypse Si Les Meilleurs D'Entre Eux,
   En Plus, ... Le Faisaient Efficacement Savoir ! Brrr ...

22
Réticences Mkg-Com, Agences-Conseils B2B Et Industrie :
   Quand Le Mkg-Com Des Pros D'Ici Tarde A L'Etre Davantage,
   Celui Des Plus Pros D'En Face ... Rafle Les Commandes !

23
Groupes Industriels "Gigognes" et Rachats Financiers "En Cascade" :
   Entre 2 DG-PDG Locaux, Pourquoi Les Managers Internationaux
   Ne Conservent-Ils Pas, Systématiquement, ... Le Meilleur ?

24
Mkg-Com Pro : Quand L'Industrie Conteste L'Efficacité De La Pénicilline ...
   10 Echecs Industriels Cuisants, ... Par Refus Des Antibiotiques !

25
Lancements De Produits = 50% D'Echecs, Même Avec Un Mkg-Com Super Pro !
   Imaginez Le Taux ... Dans Tous Les Autres Cas De Figure !
   Responsables Industriels : Si Rien Ne Va Plus, Faîtes Vos Jeux ...

26
La Médecine N'Est Pas Plus Efficace Chez Les Grands Malades ... De 2,50m  !
   TPE Industrielles : Boostez Votre Développement Grâce Au
   Mkg-Com Pro Optimisé B2B ! Toujours A Moindre Coût ...

27
TABOU : La Vraie Crise Du Tissu Industriel National ? Son Management, Et Ses
* Décideurs Hésitants ... Qui Ne Décident Pas, Ou Mal, Ou ... Bien Trop Tard !
   Entre Les Procrastineurs Timorés Qui N'Osent Pas, Tergiversent Et Pataugent,
   Les "Techno-Réacs" Incultes Trop Embués De Leurs Certitudes D'Antan,
   Les Suiveurs Trop Prudents Et Crédules, Au Charisme Translucide,
   Les Peu Scrupuleux Des Règles, Que "Trop" D'Ethique "Encombre",
   Les Echines Bien Trop Souples Devant Les "Diktats" Internationaux,
   Ces "Responsables" Post-Pubères Mac-Maniaques Vissés A Leur(s) Smartphone(s)
   (Idolâtres De Leurs "Tout-A-L‘Ego(s)" [sic] Sur Les Réseaux Sociaux),
   Les Blasés Trop Depassés Qu‘Une Absence De Solution "Contente",
   Les "Aficonados" Du Clip-Art Et De La PAO-Joujou (Plutôt Que Garder Le Cap),
   Les "Résignés / Réclamants" (sic) Toujours En Quête De Boucs-Emissaires,
   Les Boutiquiers Cyniques Du Tiroir-Caisse Pour "Gratter Un P'Tit Sou" Et
   Les Managers Débordés Et Trop Seuls Qui Ont Tant Besoin De Conseils :
   Choisissez Votre Camp ! Ou Contribuez A Grossir Le Chômage De Masse ...

28
Sur TOUS Les Marchés, Et Depuis +60 Ans, Les Agences-Conseils Compétentes
   Font Le Plus Souvent Gagner De L'Argent Aux Annonceurs Professionnels !

   Pourquoi Bien Des Responsables Industriels Sont-Ils Encore
   Autant Convaincus Qu'Ils N'Ont Besoin De Personne ...
   Pour Laisser Grignoter Les Parts Des Leurs ?

29
Dirigeants Industriels : Regardez Objectivement, Comparez Et ... Admettez-Le !
   Vous Ne Communiquez Pas, Ou Trop Peu, Ou Mal ... DONC Vous Avez Du Mal A Vendre !

   Et Si Vous Décidiez Enfin De Consulter Plutôt Un Véritable Spécialiste
   Mkg-Com Professionnel, TRES Expérimenté, Et TRES Qualifié ? Pour Voir ...

30
Choisir Un Bon Medecin S'Effectue Plutôt Lorsque En Bonne Santé : ... AVANT !
   Conseiller A Un Fou D‘Aller Se Faire Soigner,
   Revient A Le Faire Passer ... Pour Un Dingue !
   Choisir Une Bonne Agence Est Particulièrement
   Difficile, ... Pour Une PME Déjà Souffreteuse !

31
Agence-Conseil Industrielle Compétente, Innovante et Pionnière Web, Intègre Et Très
   Expérimentée B2B, Fiable Et D'Excellente Réputation Ethique Recherche Partenaires
   Equivalents Pour 1er Groupe Mkg-Com D'Aide Aux PME / PMI A Communiquer Pro !
   Sinon, Pour Une Belote : Reste 3 Places ...

32
Sortie De Crise = Analyser "Clair" Et Comprendre "Vrai" Pour ... Communiquer "Juste" !
   Dirigeants Industriels : Inspirez-Vous Efficacement De L'Intelligence Reconnue
   Et Du Bon Sens Pragmatique De Michel ROCARD, ... Avant De Le Rejoindre !

33
Dirigeants Industriels B2B, Responsables Mkg-Com-RP Internes Et Autres
   Déserteurs Imprudents De Leur Presse Pro Au Profit Du "Tout Web 2.0" Exclusif :

   A Qui Donc Enverrez-Vous Bientôt Vos Communiqués "Nouveau Produit"
   Quand Vous Aurez Fini De Scier L'Ultime Branche Qui Vous Soutient Encore ?
   Avec Quelles Conséquences, ... D'Ores Et Déjà Prévisibles ?

34
Face Au Snobisme 2.0 Ambiant, Le Bon Sens Des Quelques Chiffres Qui "Comptent" :
* Panurgisme Stérile Des Conceptions Web "Responsive", Rumeur "Anti-Flash" Infondée,
* Médiocrité De L'"HTML5+CSS3" vs Flash Pour Des Animations On-Line De Qualité Pro,
* Hégémonie Des GAFA (cf Bug Chrome V59), Dangers Et Illusions Des Réseaux Sociaux ...
   * Le Taux De Clic Sur Pub On-Line A Chuté De 50% En 10 Ans (< 4% En B2B), Et La
   Consultation Web Via Smartphone Est < A 2% En Environnements Pro, Confirmant
   L'Hérésie Des Sites 100% "Responsive" 2.0, ... Sauf Pour Ceux Qui Vous En Vendent !

   * 40% De Vos E-Mailings Sont Défaillants, Obsolètes, Illégaux, Marqués Comme Spam
   (Et Bloqués Comme Tels, A Votre Insu) Et / Ou ... N'Arrivent Jamais ! Ou Trop Tard ...
   * Comme 70% De Vos Newsletters, Beaucoup Ne Sont Même Pas Ouverts, La Plupart
   Ne Sont Pas Lus, Voire Détruits Sous 24 H ! Beaucoup Irritent Par Leur Vacuité Sidérale,
   Leur Mercantilisme Déplacé, Leur Médiocrité Créative Abyssale, Leur Indigence
   Intellectuelle Crasse, Et S'Avèrent Souvent Inopportuns, ... Parmi Les 5% Mémorisés !
   Combien D'Entre Eux Boostent Votre CA ... Ou Torpillent Votre Image De Marque ?
   Et Vous Continuez De Délaisser Votre Mkg-Com ? Vos Salons ? Votre Pub En Presse Pro ?

35
Travaux Globaux, Complexes Et Evolutifs (Mkg-Web-RP-PAO-AE) Encore Moins Chers :
   Avec Votre Partenaire Mkg-Com Pro, Rémunéré Exclusivement Sur Honoraires
   Distincts, Travaillez Plutôt En "Budget Inverse" ! Mieux, Et Plus Longtemps ...

36
Les Recommandations Sur LinkedIn : Plaisir De Donner, Joie De Recevoir ...
   Entre Les "Insipides", Les "Cupidement Intéressées", Les "Encombrantes
   Maladroites", Les "Authentiquement Sincères" Et Les "Hors De Propos" :
   Entre Ceux Qui N'Osent Pas En Donner, Ceux Qui Ne Savent Pas Recevoir,
   Ceux Qu'On N'Osera Jamais Recommander (Par Simple Humilité) Et
   Tous Les Trop Déçus Qui N'En Profitent Pas Car Dans La Méconnaissance
   Des Procédures D'Acceptation Et D'Inscription ... Sur Leur Propre Profil !

37
Dirigeants Industriels : Anticipez ! Sinon, Qui Le Fera ?
   C'Est Pendant Que Les Affaires Tournent Qu'Il Faut Communiquer, ... Pro !
   Quand Tout Ira Plus Mal, Vous Invoquerez La Crise
   Et ... N'Aurez Plus De Budget !

38
Euro (Et / Ou) Dollar (Et / Ou) Pétrole Trop (Ou Pas Assez) Chers ?
   Dirigeants Industriels : L'Odieuse Spéculation Internationale
   Sur Le Prix Du Litre De Lait De Bique N'Est Pas Majoritairement
   Responsable De Vos Affaires Difficiles !
   Améliorez Votre Visibilité Sur Vos Marchés (Pour Booster Votre CA)
   En Consultant Plutôt Un Véritable Spécialiste Mkg-Com Pro B2B !
   Pour Voir ...

39
Dirigeants De PME / PMI : Vous Venez De Décider De Travailler Désormais Avec
   La Plus Pro (Donc La Meilleure) Agence-Conseil Industrielle Spécialisée Du Marché ?
   Excellent, Mais Soyez Patients : Dans Le Meilleur Des Cas, Les Premiers
   Effets Bénéfiques Ne Seront Ressentis Que Dans Plusieurs Mois,
   Voire ... L'Année Prochaine !
   Imaginez TOUTES Les Autres Conséquences, Dans TOUS Les Autres
   Cas De Figure, Notamment (Et Rapidement) Induites
   ... Par Toutes Celles Qui Ne Le Seraient Pas Assez !

40
De La Symbolique Existentialiste Des Médias (Dixit Le Dialoguiste Michel AUDIARD) :
   Si "La Radio A Permis A La Bêtise D'Etre Sonore" (sic), L'Image De La TNT
   Réalité Et Le Massacre Orthographique Des Réseaux Sociaux (Qui Révèle
   La Propension Tenace De Ceux Qui N'Ont Pas D'Avis A Le Donner Quand
   Même) Tendent A Eriger L'Eclaboussance De La Vacuité Intellectuelle
   Comme Culture Universelle 2 Fois Zéro !
   Inutile D'Y Embourber Imprudemment Votre Image De Marque !

41
Communication Publicitaire Industrielle Française : Le "Nez Dans Les Godasses" !
   Parce Qu'Evidemment Il Y A Toujours Pire, Ici Bas, On Se Console ...
   Mais, Comparée Aux Meilleures Internationales, ... On Se Désole (sic) !

42
L'Escroquerie Criminelle Des Services Web Pro "Pas Chers" : ... A 50 € / Mois !
   La Conception Web Pro, C'est Toujours : Une Solide Maîtrise Technique,
   Un Zeste De Talent Infographique, De Réelles Compétences Mkg-Com,
   Une Volonté Sincère De Rendre Efficacement Service, Une Pointe
   D'Imagination Originale, Des Centaines D'Heures De Travail Très
   Minutieux Et Surtout Du Soin, Du Soin, Beaucoup De Soin, Surtout
   Dans Les Moindres Détails ! A Combien Par Mois, Vous Dîtes ?

43
Une Entité Qui Ne Propose QUE (Ou Majoritairement) Des Relations-Presse
   (Ou Du Négoce Média, De L'Edition, Du Web, Etc) Est Elle Plus Efficace, Même
   Dans Sa "Spécialité" (Et Moins Chère ?), Qu'Une Agence-Conseil Mkg-Com
   Pro Véritable, Compétente B2B, Très Expérimentée Et A Service Complet ?
   Un Rebouteux Auto-Proclamé "Expert Du Gros Orteil Gauche" Vous
   Protègera-T-Il Aussi Bien De La Gangrène Qu'un Authentique Médecin ?
   A Vous D'Apprécier La Différence, ... Avant De Tomber Malade !

44
Vous Ne Confiez Pas L'Elaboration Soignée De Votre Campagne Presse Pro
   Aux Imprimeurs, Techniciens Offset Et Autres Fabricants De Pâte A Papier ?!?
   Communiquer Efficacement On-Line N'Est PAS Du Ressort Des Informaticiens,
   Mais Relève Des Seules Compétences D'Une Agence Mkg-Com Pro B2B !
   Ceux Qui En Sont Dépourvus Vous Soutiendront Farouchement Le Contraire !
   A Vos Dépens 2.0 ...

45
Comment La Majorité Des "Agences" Industrielles, "Experts" En Relations-Presse
   Et Autres "Consultants" En Communication B2B Font-Ils Pour, Simultanément,
   Avoir Si Peu De Réelle Formation Mkg-Com Initiale, ... Et Encore Autant De Clients ?
   Parce Que Ceux-Ci, Aveugles, Naïfs Et Débordés,
   N'En Ont, Bien Souvent, Pas Davantage !
   Les Premiers Font Les Dégâts Qu'On Suppose :
   Les Autres Invoquent "La Crise" ! Puis Disparaissent ...
   L'Economie De Marché A Pourtant Ses Règles,
   Que Beaucoup Trop Ignorent : Aux Dépens De Tous ...

46
Le Syndrome "Franklin Delano Roosevelt" :
   Sortir D'Une Bouche De Métro Prestigieuse Confère-T-Il Les Qualités
   Vitales Nécessaires Pour Devenir Un Bon Président Des Etats-Unis ?
   Autant Que Sortir De La Presse Pour, Ensuite, Si Sans Solide Formation
   Mkg-Com Initiale Véritable, S'Auto-Eriger "Spécialiste Des Médias" !
   Et Vous En Vendre ...

47
Appliqué Au Mkg-Com Pro, Le Syndrome Des "Femmes Intelligentes" De Sacha Guitry :
   Pourquoi Autant D'Entreprises Industrielles, Souvent Prestigieuses, S'Entourent-Elles
   Encore De Prestataires "Publicité / Relations-Presse" Aussi Notoirement Incompétents ?
   Parce Que Bien Des Managers Industriels Hésitent Encore A Solliciter
   Les Partenaires Mkg-Com B2B, ... Très Compétents ! Quand Ils En Trouvent ...

48
Entre La Mégalomanie De Certains Dirigeants Et Celle,
   Notoirement Congénitale, De Bien Des Publicitaires :
   Apprenez A Lutter Contre Les "Fins-De-Moi" Difficiles ...

49
Ne Plus Faire (Ou Très Majoritairement) QUE Des Relations-Presse
   En Lieu Et Place De Toute Publicité Pro Et Réflexion Mkg-Com Efficace,
   Revient A Répudier Son Médecin, ... Pour Epouser Un Rebouteux !
   Pour Le Malheur Et Pour Le Pire ...

50
"Pas Chère", La Conception Web Pro Adaptée Aux Besoins Mkg-Com B2B ?
   Bien Plus Complexe (Donc Chronophage) Qu'Une Simple Campagne Presse,
   Beaucoup Moins Efficace En B2B Industriel Et Très Difficilement Rentable,
   Mais Désormais, Stratégiquement ... Incontournable ! Si 100% Pro ...

51
Vous Faîtes Collection De Panneaux Salons Constellés De Fautes D‘Orthographe
   Et D‘Annonces-Presse Universelles Insipides Qui Ne Dérangent Personne ?
   Continuez Donc A Laisser L‘Usine De La Ruhr Tout Régenter, Et Gérer
   Votre Mkg-Com Local Comme La Fourniture D‘Une Tonne De Boulons !
   Mais Préparez-Vous, Tôt Ou Tard, ... Au Dévissage !

52
Votre Site Web Est En Plein "Boum" Et Croule Sous Les Contacts Via Google,
   Au Point De Vous Inciter A Tout Concentrer 2.0 Et Déserter La Presse Pro ?
   Patience : Vous Découvrirez Bientôt Les Avatars D‘Un Média Captif
   "One-To-One" Et Pourquoi Internet Est Le Pire "Faux-Ami" Mkg-Com
   Des Micro-Niches Industrielles B2B ! Surtout Si Le Vent Tourne,
   Et Qu‘Il Vous Faut Précipitamment Diversifier Votre New Business ...
   Car, Par Définition, C‘Est Dans Sa Nature ...

53
Critères D'Application Et Territorialité De La Loi Sapin2-Macron (Achat D'Espace Pub) :
   PRINCIPE : Toute Publicité Majoritairement Diffusée En France (Et / Ou
   A Destination De) Est De Son Ressort ! Sans AUCUNE Exception !
   Avant De Passer Par L'Ouzbekistan, La Terre Adélie Ou Quelque "Paradis
   Publicitaire" Européen, (Re)Lisez Donc L‘Article 27 (Notamment) :
   Tenter De "Contourner L‘Esprit" De La Loi Peut Etre Interprété
   Comme "Vouloir Frauder Le Texte" De La Loi, Risque De Vous Alléger
   De 300 000 € Et De Vous Conduire ... En Prison ! Pour 3 Ans, Et 6 x 1/2 Pages ...

54
Rétrocession Indue De Tout Ou Partie De La Remise Professionnelle "Agence"
   Par Certains Supports Aux Annonceurs Qui Achètent Leur Espace Pub "En Direct" :
   Entre Aider Les PME A Recourir Aux Compétences D‘Agences Pro
   Pour Mieux Communiquer, Laisser Faire Les Amalgames De Complaisance
   Entre Coquins Et Permettre Aux Crapules Du Négoce Média De Se Goinfrer,
   Le Législateur A Sa Petite Idée ... Et, Depuis Une Récente Affaire,
   Exprime Ses Nettes Préférences ! Et Vous, Quelles Sont Les Vôtres ?

55
Fâchons-Nous Donc Un Peu, ... Avec Les Clients Que Nous N‘Aurons Jamais !
   Dirigeants De PME Industrielles : Développer Votre Service Mkg-Com Interne
   Ou Recourir A L'Expertise D'Une Agence Pro Externe, Très Expérimentée ?
   10 Révélations Et Astuces Efficaces Pour Optimiser Votre Budget !

56
Fâchons-Nous Un Peu, ... Avec Les Clients Que Nous N‘Aurons (Décidément) Jamais !
   Dirigeants De PME Industrielles : En-Deça De 25 Personnes, Votre Service
   Mkg-Com Interne Est, Soit Très Compétent, Donc Très Cher Et Difficilement
   "Amortissable" En Autarcie Pure Permanente, Soit Pas Assez Et Vous Fait Perdre
   Beaucoup Plus D‘Argent Encore En Etouffant Aujourd'Hui Et Compromettant Demain !
   Démonstration Implacable ...

57
Quand L‘Industrie High-Tech Nationale Se Saborde Méthodiquement Depuis +15 Ans
   ... Et Tue Elle-Même Le Mkg-Com Pro Qui Lui Aurait Pourtant Permis De Survivre !

58
Constat, Pourtant Prévisible, D‘Un Effondrement "Franchouillard" Aujourd‘Hui Avéré :
   En 38 Ans, Le Puissant "Salon Des Composants Electroniques" Est Devenu
   "ENOVA" En Perdant 80% De Ses Exposants, La Plupart Des Revues Pro
   Ont Disparu Depuis L‘Erreur Mkg Historique Du "Tout Web 2.0" Et La 1ère
   De L‘Industrie Peut Se Glisser Sous La Porte ! Outre-Rhin, Le Marché Explose !
   Et Si L‘On Cherchait Enfin Les Véritables Causes, ... Parmi Les Egos ".fr" ?

59
Communication Professionnelle B2B : Papier, Web, R-P, Events ...
   Quand L‘Industrie Croit Jumelles "Crédibilité", "Austèrité" Mkg-Com Et
   Médiocre "Créativité" : Culpabilité Car Responsabilité Manifeste, Efficacité
   Négative, Rimes Bien Pauvres Et, ... CA En Conséquence !

60
Mondialisation Economique + Révolution Industrielle Numérique = Division
   Internationale Du Travail + Composants Electroniques Chinois + Applications
   Logicielles US + Production Haut-De-Gamme Massivement Outre-Rhin ?
   Et, Pour L‘Affinage De Son Mkg-Com Pro Dans L‘Industrie Ferroviaire
   Nationale, Pré-Eminence Des Seuls Ex-Conducteurs De Locomotives ?

61
Jusqu'A 300 000 € D‘Amende + 3 Ans De Prison + Interdiction De Gestion :
   Contrairement Aux Idées Reçues (Et Aux Vifs Encouragements Des Médias),
   Négocier Votre Achat D‘Espace Pub En Direct Vous Coûte Toujours Plus Cher !
   Et Parfois Bien Davantage Encore : Démonstration Implacable ...

62
Vous Faîtes Vos Annonces-Presse / Bandeaux Pub Web Vous-Même ?
   A Chaque Création, Vous Perdez Votre Temps : Qui Alors Fait Votre Travail ?
   A Chaque Parution, Vous Perdez De L‘Argent : Démonstration Implacable ...

63
Regardez Donc Votre Site Web, ... Comme Tout Le Monde Le Voit :
   Il Est Moche Car Graphiquement Bâclé, Obsolète, Terne, Mort, Bien Austère Et Triste
   Comme Ces "Vieilles Filles" De Guitry (Sur Lesquelles Un Regard De Désir Ne Se Pose
   Plus Jamais), Fait Terriblement "Amateur" Car Techniquement Dépassé, Est Constellé
   D‘Erreurs / Liens Caducs / Fautes D‘Orthographe Et ... Suinte L‘Huile De Vidange !
   S‘Il Ressemble A Un Bulletin Officiel D‘Information Soviétique Des Années 50,
   Les Clients Que Vous N‘Avez Pas (N‘Aurez Jamais ?) Sont Plus Que Convaincus
   Qu‘Il Est A VOTRE Image Et VOUS Ressemble ! Légitimement ...
   Et Ceux Que Vous Facturez Encore Le Pensent Sans Doute Déjà : Réagissez !
   Puis Réfléchissez Sur L‘Impact De Tous Ceux Qui, N‘Ecoutant Que Leur
   Courage Qui Ne Leur Disait Pas Grand Chose (sic), Se Gardèrent Bien
   Auparavant ... D‘Intervenir ! Et Sur L‘Incompétence Crasse De Votre
   Prestataire Web Qui Vous Coûte Décidément Bien Trop Cher, Sans Doute
   Depuis Trop Longtemps ! Exclusivement, Par VOTRE Faute ...
   Faites Une Pause, Respirez Par Le Nez, Puis Jetez Donc Le Même Coup
   D‘Oeil Sur Votre Publicité (Presse / Web), Vos Docs, Vos Panneaux Salon ...

64
Débat, ... De "Jugement Dernier" : Vivement La Retraite ?
   Si HTM Est Incontestablement L‘Agence Industrielle Spécialisée High-Tech B2B
   La Plus Expérimentée Du Marché National (Depuis 1979 : +38 Ans, Dont +5,5
   En Presse Pro, +300 Réf.), Se Pourrait-Il Qu‘Elle Soit Aussi ... La Dernière ?
   Profitez-En ...

65
Ces TPE-PME-PMI Qui Pourraient Faire Financer Jusqu‘A 50% De Leur Budget
*  Mkg-Com Par Des Subventions Publiques (CCI, BPI, Collectivités Territoriales ...)
   Et Que +95%, ... Ne Sollicitent Même Pas : 6 Dossiers HTM, ... En +30 Ans !
   (Et Cette Moitié Des Autres Qui Les Consacrent ... A Tout Autre Chose !)


66 Stupéfiant ! N‘Y A-T-Il Donc Pas, En France, Pour La Filière Mkg-Com B2B, De
*"Marché Structuré" Réellement Solvable Pour La Conception HTML (Flash, CSS,
   Multimédia ...) De Sites Web Industriels Résolument ... Professionnels ?
   La Reponse Est Contenue Dans La Question :
   Quasiment Pas ! Démonstration ...

67 Ces TPE / PME High-Tech Qui Avaient Bien Des Atouts Mkg-Com Pour Réussir ...
   Et Ont Gaspillé Leurs Chances, En Choisissant Le Mauvais Chemin !
   30 Constats De 30 Ans De Gâchis, ... En 30 Exemples Vécus !

68
L‘Industrie Se Divise En 2 Types D‘Entreprises (TPE / PME / PMI / Grands Comptes),
*Quels Que Soient Leurs Performances Techniques, Envergure Et Succès D‘Antan :
   Celles Qui Ne "Croient" Pas Au Mkg-Com B2B, Ne Raisonnent Pas En "Budget",
   N‘Y Affectent Pas Les Moyens Vitaux Nécessaires (Ou Trop Tard) Et / Ou
   S‘Entourent Mal, Et Celles ... Qui Seront Encore Là Dans 5 Ans !
   Choisissez Votre Camp !

 
69 Ces PME Industrielles Nationales Qui Communiquent Si Mal, Ou Trop Peu ...
   Et Dont Les Plus Féroces Concurrents Internationaux Mobilisent Déjà Un Budget
   Mkg-Com Pro Quasiment Equivalent A ... Leur Marge Brute Annuelle !
   Pour Les Occire ...


 70 2018, C‘Est Maintenant : Pour Un CA De 20 Millions €, Avec +100 Personnes ...
   Prévoyez Un Budget Mkg-Com Pro Annuel Global De 100 000 € Minimum,
   Confiez Immédiatement Son Optimisation Au Meilleur Spécialiste Du Marché,
   Ou, ... Provisionnez Un Plan Social Sous 3 Ans, Plus Que 10 Fois Supérieur !
   Vous Aurez Alors Largement Le Temps D‘En "Choisir" Ensuite La Cause,
   Et Défrayer La Chronique Avant, A Votre Tour, ... De Faire Tout Autre Chose !
   On Parie ?


 71 Dêfinir Et Tenir Le Cap Prend Du Temps Avant, Qui Manque Au Coeur De La Tempête !
*Les Dirigeants Industriels "Trés Importants" (!) Ne Prennent Pas Celui De Lire Les
*Argumentaires Mkg-Com Qui, Pourtant, Leur Sont Destinés Et Peuvent Les Aider ?
   Comme Ces Capitaines Tellement "Débordés" Qui Connaissent Si Bien L‘Océan
   Qu‘Ils Jugent Inutile De S‘Encombrer De Cartes Maritimes ? Aux Dépens De Leurs
   Frêles Esquifs, A L‘Insu De Leurs Equipages, ... Par Hâte De Nourrir Les Crabes ?


 72 Inbound Marketing, CrossMedia, Content Marketing, Social Media, Marketing Digital,
*Growth Hacking, Branding, Leads Qualifiés B2B (Lead Nurturing), Direct Mail Marketing,
*Webinars, SEO (Search Engine Optimization), HubSpot Et Marketing De Perlin-Pin-Ping ...
   Heureusement Que Les Spécialistes X.0, Anormalement Sur-Densitaires Sur LinkedIn
   (Comme Les Animateurs Intellectuels En TNT Réalité) Et Idolâtres Inconditionnels
   Transis Devant Les Saillies Esotériques De L‘Oncle Sam, Maïtrisent Bien Mieux Les
   Néologismes Anglo-Saxons Pointus De Leur Paroisse Que Leur Propre Orthographe
   Maternelle (!), Sinon L‘Industrie (Notamment High-Tech, Mais Pas Que) Pourtant
   Adepte Des Réseaux PERT Et Stratégies "Push & Pull" Pourrait En Prendre Ombrage
   Et S‘Apercevoir Un Jour Que Les Nouveaux Marchands Du Temple B2B, Plutôt Que
   De L‘Aider Efficacement A Vendre, La Prennent Vraiment ... Pour Une Gourde !
   Jusqu‘A Plus Soif ...
   Evidemment, Quand On Maîtrise Mal Une Langue (Et Un Concept Flou Bien Moins
   Encore), Pour Paraître "Savant" Rien De Tel Que D‘En Emprunter Une Autre ...
   Sous D‘Autres Latitudes, Les Gourous Auto-Proclamés Sont Volontiers "Capilliculteurs",
   "Ingénieurs En Cheveux" Ou "Docteurs En Camions", Puis S‘Etablissent Ici Comme
   "Réflexologues" En Entrailles De Poulet, Marc De Café, Lait De Bique Ou Voûte
   Plantaire ! C‘Est Très Bien Aussi ...
   "Tout Ce Qui Est Excessif Devient Insignifiant" A Prévenu Nietzsche (Et Ridicule) Qui,
   A Son Grand Dam, N‘A Pas Eu La Sagacité D‘Ajouter : "Et Peut Conduire Jusqu‘Aux
   Frasques Et Turpitudes D‘Un Donald Décoloré Maïtre Du Monde, ... 2 Fois Zéro" !
   Vraisemblablement, Désormais LA Référence Universelle Absolue Actuelle Pour Un
   "Spécialiste" Mkg-Com Patenté De L‘Image De Marque On-Line ... Des Autres !
   D‘Aucuns Appellent Cela, ... Le Progrès ! Vivement Hier ...



* * * *


Et Aussi (12) :
 


Série "Mkg-Com Et Industrie" : Echecs, Difficultés Et Perspectives ...
(12 Exemples Comportementaux Typiquement Nationaux)

1 Des Raisons Historiques, Sociologiques, Culturelles Et Financières :
Jacobinisme, Paternalisme Industriel, Structure Du Capital, Antagonismes ...

2 Cas Particulier Des PME Et Filiales De Groupes Internationaux High-Tech :
Spécificités Et Contraintes Du Diktat Managérial Allemand / US / Anglo-Saxon !

3 Cas Particulier De La Sous-Traitance Industrielle High-Tech :
Du Syndrome Du Kolkhoze, Aux Commandes ... "A La Becquée" !

4 Marketing Et Technologie : Luttes Des Classes ...
L'Antinomie Culturelle Commence A L'Ecole ... D'Ingénieurs !
Et, Derrière Le Rideau De Fer, Devient ... Infamie Lessivière !

5 L'Espoir Des PME / PMI Nationales Multi-Générationnelles :
Quand L'Héritage De Grand-Papa Transmet L'Autonomie De Décision
Rapide, L'Urgence D'Un Management Projectif Mature Et Imaginatif
Devient Vitale Aux Fistons, ... Par Peur De Tout Perdre !

6 Analyse Comportementale Comparée ... De Part Et D'Autre Du Rhin :
Exemple-Type : Modalités De Participation A Un Salon Professionnel !

7 Déficience Crasse De Formation Economique : Technique = 10 / Mkg = 0
De Jean-Baptiste Say A Schumpeter : Entre Ceux Qui Sortent A Peine
Du Lycée Cossu, Et Les Plus Polis Qui Répondent ... "A Vos Souhaits" !

8 Structures Financières Comparées Des Capitalismes Industriels
(US / Anglo-Saxon / Allemand / Français) Et Incidences Managériales !

9 Avatars Et Nanars, Bien 100% ... "Franchouillards" :
Suffisance Intellectuelle, Manque D'Humilité, Prétention Culturelle,
Hétérogènéité Des Compétences, Individualisme Boutiquier,
Bashing Suicidaire, Compromis = Abdication, Autisme Managérial,
Complexités Administratives, Corporatismes, Rôle De L'Etat ...

10 Cas Particulier Des Start-Up Nationales (Ex : Filière Photovoltaïque) :
Escaliers 2.0 : Attention A La Marche, ... Et Au Tapis !

11 Périmètres Comparés Des Marchés Industriels B2B :
De L'International Of Course (US / GB), A D'Abord L'Europe
(Allemagne), Jusqu'Au ... Trottoir D'En Face (...) !

12 "Columbia Avenue", Ou "Le Néolithisme Avancé" ?
Hyperbole Sur +40 Ans De Stagnation Mkg-Com Car "Culturelle"
De La "Ouate Thermogène" B2B Au Pays De ... "Super Dupond" !


 
* * *

.

Une Suggestion ? Une Réaction ? Une Idée De Post ? Ou D'Autre Chose ?

Soumettez-Nous Vos Remarques Et / Ou Propositions D'Articles ...
Selon leur pertinence (et si tant est bien sûr qu'elles demeurent dans le cadre de cette section), nous pourrons nous en inspirer ou éventuellement les intégrer dans un prochain bulletin voire, avec votre accord, les publier intégralement sous votre autorité ! Exprimez-vous ...

Vous n'avez pas seulement le Droit de ne pas être d'accord : vous en avez aussi le Devoir ...
Sauf à prôner l'eau tiède et l'hégémonie prochaine de la Pravda 2.0 ! En mkg-com B2B aussi ...

Dans le strict respect de la confidentialité de vos coordonnées (intégralement protégées), merci de nous laisser votre message :

(* : champs obligatoires)